Association Anne-Sophie Deval

Nathan Metral

Nathan Metral

Nathan Metral est né le 24 juillet 1991. Originaire de Bordeaux, il commence sa formation artistique au Conservatoire de Bordeaux en classe de saxophone.

C’est à l’âge de 15 ans qu’il découvre le théâtre à « la Théâtrerie ».

Après son baccalauréat, il part sur Paris et rentre à L’Ecole Claude Mathieu, d’où il sortira après une formation complète de 3 ans grâce au spectacle promotionnel « L’amour à mille temps » mis en scène par Jacques Hadjaje.

Apres un stage à la prestigieuse GUILDHALL de Londres, il débute une formation plus axée sur la danse et le chant à l’Académie Internationale de Comédie Musicale, il accomplira celle-ci au bout d’un an et demi.

Depuis sa formation on a pu le voir dans le rôle de « Don Juan » au Vingtième Théâtre, mis en scène par Manon Montel ; dans le rôle d’Arthur Rimbaud grâce à « M’sieur Rimbaud » lauréat P’tit Molière 2015 mis en scène par Nina Guazzini en Avignon 2016 ainsi que dans « Le Petit Prince », rôle du Petit Prince, mis en scène par Les Rêverbères. Il a eu la chance d’interpréter Mercutio dans « Roméo et Juliette » mis en scène par Manon Montel au théâtre des Béliers Parisiens.

Musicalement, ses compétences en chant, danse ou encore saxophone lui ont permis d’être à l’affiche de la comédie musicale « Hercule notre Héros » au Théâtre de Liège.

Côté télévision nous l’avons découvert dans « Moi à ton Age » en compagnie de Michèle Laroque ainsi que dans le docu-fiction « 1812 de feu et de glace » réalisé par Fabrice Hourlier.


Contacter Nathan Metral

Site web: www.nathanmetral.com

Mail: metral.nathan@gmail.com

Tel: 06.66.10.80.30

Page Facebook: Nathan Metral

Twitter: @NathanMetral

Compétences

Comédien

Chanteur

Danseur

Saxophoniste

Doublage/Voix-off

Anglais - Courant TOEIC (834/990)

Espagnol - Scolaire

Accent (d’origine) : Bordelais

Permis B