Association Anne-Sophie Deval

Joel Wood

Joel Wood

En plus d'être un jeune comédien, Joel Wood est danseur et chanteur. D'origine anglaise, il évolue essentiellement à Paris, et a déjà interprété des rôles importants dans plus de die comédies musicales dans la capitale ou en Province.

Ce jeune comédien a été formé par les meilleurs professeurs du West End de Londres, notamment élève du prestigieux chorégraphe Paul Allnutt pendant plus de dix ans, ou encore des directeurs musicaux Simon Holland et Jonathan Mallalieu.

En France, il fréquente le Conservatoire de La Rochelle, et l'Académie Internationale de Comédie Musicale ( AICOM ), dont il sort diplômé avec une mention spéciale.

Il continue à apprendre, s'intéressant sans cesse à de nouvelles voies artistiques : arts du cirque, hop-hop, danse de salon...

S'il commence sa carrière très jeune au cinéma et au théâtre, sa vocation est la comédie musicale, et c'est dans ce domaine que son talent s'exprime pleinement. Il incarne Peter, l’amoureux d’Anne Frank, dans le sobre & émouvant musical produit par BroadwayMad, dès son arrivée à l'AICOM. Ensuite, dans un registre plus léger, il incarne Foxy dans « Pinocchio », à Paris et en tournée, ce qui l'amènera jusqu'en Martinique. Au théâtre du Temple à Paris, il sera le roi Louis, interprétant le légendaire « I wanna be like you », ainsi que le débonnaire Balou du « Livre de la Jungle ».

En 2014, il retrouve la scène du Théâtre du Temple pour interpréter cette fois le Prince John de « Robin des Bois, la Légende ou presque » sous la direction de Guillaume Beaujolais, musical pour lequel Joel Wood est toujours en tournée. BroadwayMad lui confie parallèlement le rôle principal de la comédie musicale « Le Pirate et la Poupée » pour lequel il est nominé aux P’tits Molières. Renouvelant encore une fois sa confiance, BroadwayMad vient de lui offrir le rôle du sorcier Balthazar dans « L’Ecole des Petits Monstres », un musical destiné aux enfants, bientôt au Théâtre Bo Saint-Martin à Paris.

En 2016, Joel incarnera le rôle du Maitre de Cérémonie Chanteur dans le spectacle "La Reine Des Neiges" (Frozen) et dans la comédie musicale "Madiba" dans le theatre Le Comédia à Paris.

Joel Wood passe aussi devant la caméra. En 2013, il interprète Sean, un bad boy, dans la série « Camping Paradis » sur TF1. Il se fait remarquer dans la comédie "Comme un air d'autoroute", sur Arte, en tant que danseur et chanteur auprès de Didier Bourdon. Il joue également le rôle de Pierre Michelet sous la direction de Josée Dayan, dans le téléfilm « Mourir d’Aimer » avec Muriel Robin (5,5 millions de téléspectateurs), et donne la réplique à Valérie Damidot « Victoire Bonnot » ( une série à 2,2 millions de téléspectateurs).

Parfait bilingue, il a été choisi par Hachette pour animer ses vidéos éducatives « Twins Podcast », diffusées largement dans les collèges de France. Joel Wood prête également sa voix, que l’on peut entendre par exemple sur le site du Festival de Cannes et en voix-off de plusieurs réalisations de la Boîte à Films. Travailleur acharné, il fait aussi quelques détours par le mannequinat en France et en Angleterre.

En 2016 Joel joue dans la nouvelle publicité du Apple Watch et Meetic, il est aussi présentateur de l'émission "Instan Lab" sur la chaine mobile AnyTime TV.

À peine diplômé, Joel Wood décide de transmettre sa passion à son tour, aux futurs artistes, par exemple ceux de l’Académie Internationale de Comédie Musicale dont il est issu, et où, depuis 2012, il dirige plusieurs cours et stages de comédie musicale et de chant. Mais persuadé que les arts de la scène sont un réel atout de développement personnel pour tous. C'est pourquoi il coache également dans le monde de l’entreprise et compte parmi ses clients Coty Prestige, Danone, Carrefour, EDF, La Poste, Financière de l’Echiquier, BNP Paribas. Inspiré par les méthodes anglo-saxonnes, Joel Wood utilise le chant et la danse pour libérer les corps et décomplexer les esprits. Sous sa direction, des cadres de la finance s’affrontent en battles de street dance, des commerciaux travaillent leur voix et leur persuasion en chantant, des employés s’affirment et s’épanouissent grâce à l’expression théâtrale. En 2014 enfin, il devient responsable artistique de l’Agence Internationale du Musical (AIM), pour laquelle il développe plus encore de services de team building et d’événementiel.

Il est aussi metteur en scene de l'Etrange Noel De Mr Jack en 2016, en partenariat avec France 2.

En 2016, Joel est l'assistant metteur en scene de Alicia Sebrien, des deux comédies musicales: "Le Pirate Et La Poupée" et "L'Ecole Des Petits Monstres".


Contacter Joel Wood

N'hésitez pas à prendre contact pour travailler avec moi, pour un devis en coaching ou des cours particuliers.

Mon adresse e-mail: joelthomaswood@gmail.com

Compétences

Acteur

Chanteur

Danseur

Metteur en scène

Animateur

Bilingue Anglais/Français