Association Anne-Sophie Deval

Isabelle Couloigner

Isabelle Couloigner

Après avoir fait ses premiers pas sur scène à l'âge de six ans, Isabelle ne redescend plus du plateau et s'initie à l'art vivant au sein de différents organismes comme le cours du Jardin Fleuri animé par Isabelle Rochard, ou le théâtre Daniel Sorano à Vincennes.

En 2010, tout en poursuivant des études de littérature en classe préparatoire, elle intègre la troupe des Saltimbanques, compagnie avec laquelle elle jouera de nombreux spectacles comme "Kids" de Fabrice Melquiot en 2012 et "Kroum" de Hanok Levin en 2014.

En 2013, alors qu'elle achève son master de Littérature moderne à la Sorbonne, ses travaux universitaires sur "Les Liaisons dangereuses" de Laclos lui permettent de se former à l'exercice de l'adaptation théâtrale : elle participe à l'adaptation du roman pour la scène auprès de la compagnie RMG Prod, spectacle qui sera joué au Théâtre Essaïon à Paris puis au festival d'Avignon.

De 2013 à 2016, Isabelle se forme au cours d'art dramatique Jean Périmony, auprès de metteurs en scène tels qu'Isabelle Rattier ou Erick Desmarestz. Elle se forme également à la méthode Actors Studio auprès du professeur new-yorkais Jack Waltzer en 2016. Elle intègre en 2017 la Compagnie des Songes, sous la direction de François Tardy.

Consacrant désormais son temps à la scène, Isabelle met également son jeu au service de d'organismes de formation médicale tels qu'iLumens, où elle interprète le rôle de patientes face à des professionnels de la santé.

Depuis septembre 2017, elle travaille également en tant qu'assistante au sein de l'école de théâtre Le Sillon.


Contacter Isabelle Couloigner

isa.couloigner@gmail.com

Compétences

- Ecriture

- Dessin

- Chant (bases)

- Anglais courant

- Italien bilingue