Association Anne-Sophie Deval

Alexandre Coelo

Alexandre Coelo

C'est en 2002, à l'âge de 8 ans, qu'Alexandre découvre le théâtre et la musique. Il débute alors une formation classique de guitare à l'école de musique de Haute Vilaine, en Bretagne, et il rentre dans la compagnie du Livre Vivant pour faire ses premières armes de comédien. Cette année là, Alexandre se découvre deux passions qui le suivront toute sa vie.

En 2009, alors qu'il vient de rentrer au lycée, Alexandre monte son groupe de musique pop/électro qu'il baptise Otherscope. Chanteur, guitariste, auteur et compositeur au sein du groupe, il fera de nombreux concerts dans l'ouest de la France. En 2015, le groupe remporte la troisième place en finale régionale du tremplin Emergenza. La même année, ils enregistrent leur premier album, Face To Face, qui connaîtra un franc succès auprès de leur public.

En 2011, son baccalauréat en poche, Alexandre quitte sa Bretagne natale pour aller poursuivre ses études à Paris. Il intègre alors les rangs de la Sorbonne où il entame une licence de théâtre, en parallèle d'une formation en art dramatique au Conservatoire du 7ème arrondissement.

L'année suivante, il poursuit sa formation d'acteur au Studio Muller, où il aura l'occasion de monter de nombreux projets. Il interprètera notamment Néron dans Britannicus, Arold dans Six Hommes Grimpent Sur La Colline, Andrew Wyke dans Le Limier, et il mettra en scène Les Justes de Camus.

Depuis 2012, Alexandre compose et produit également des musiques pour des spectacles ou des courts métrages.


Contacter Alexandre Coelo

alexandrecoelo@gmail.com

Compétences

Comédien

Metteur en scène

Guitare

Chant

Compositeur : Chansons et musiques de spectacles / courts métrages / films (possibilité de produire moi-même les musiques)

Professeur de solfège et de guitare